Forum de Créa Sims 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retour vers le site

Overlay toujours apparent après suppression sur le .dds... Labels=0
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Overlay toujours apparent après suppression sur le .dds...

3 participants

Aller en bas

Overlay toujours apparent après suppression sur le .dds... Empty Overlay toujours apparent après suppression sur le .dds...

Message par SugoiZiua Lun 20 Juin 2011 - 20:20

Bonjour, je suis nouvelle ici et j'espère que je suis bien au bon endroit. Surprised

J'ai un petit souci avec le TSRW, mais uniquement avec deux objets (c'est assez gênant vu qu'ils devaient faire partie d'un de mes sets, et avoir juste la moitié des objets, c'est pas terrible Shocked )
Les objets en question sont le Bed Single country et le bed double country (les lits avec les fleurs).
Justement, je veux à tout prix enlever ces affreuses fleurs. Donc je fais comme avec les autres objets que je veux modifier: j'édite l'overlay avec Paint.net et voilà, c'est réglé).

Et c'est là qu'est le problème: même s'il n'y a rien dans l'overlay, comme en témoigne ma capture, (que j'ai édité encore et encore), ces fleurs sont encore sur le lit, que ce soit le simple ou le double!
Overlay toujours apparent après suppression sur le .dds... 363436953

J'ai fait la même chose avec la commode et la table de chevet, ça a marché comme sur des roulettes, enfin comme toujours jusqu'à présent.

Merci si quelqu'un à une solution pour moi...si ce souci demeure un mystère je me contenterai de faire autre chose... jocolor
SugoiZiua
SugoiZiua

Messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Overlay toujours apparent après suppression sur le .dds... Empty Re: Overlay toujours apparent après suppression sur le .dds...

Message par brick de jus Mar 21 Juin 2011 - 18:56

C'est parce que les fleurs ne sont pas dans l'overlay mais sur le stencil (tout en bas de la page)
brick de jus
brick de jus

Messages : 452
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

http://www.choco-lova-sims.com/

Revenir en haut Aller en bas

Overlay toujours apparent après suppression sur le .dds... Empty Re: Overlay toujours apparent après suppression sur le .dds...

Message par Samelo22 Mar 21 Juin 2011 - 19:53

Brick a raison, tes fleurs sont dans les Stencil (Stencil A, B, C et D) ; attention il y en a 4 (ce qui multiplie les possibilités).
Tu fais tes Stencils comme l'Overlay et pour chaque nouvelle texture que tu crées tu sélectionne "Enabled True" pour 1 des Stencils et false pour les 3 autres.

Rien ne t'empèche de créer aussi un Overlay mais dans ce cas, l'overlay sera visible sur toutes tes textures à la différence des Stencils que tu peux activer ou pas.
Samelo22
Samelo22
Admin

Messages : 516
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 52
Localisation : Champagne

http://creasims3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Overlay toujours apparent après suppression sur le .dds... Empty Re: Overlay toujours apparent après suppression sur le .dds...

Message par brick de jus Mar 21 Juin 2011 - 19:57

Pas forcément Samelo , si elle le change à chaque fois comme pour les tableaux !
brick de jus
brick de jus

Messages : 452
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

http://www.choco-lova-sims.com/

Revenir en haut Aller en bas

Overlay toujours apparent après suppression sur le .dds... Empty Re: Overlay toujours apparent après suppression sur le .dds...

Message par Samelo22 Mar 21 Juin 2011 - 20:02

Tu veux dire en cliquant sur "non" lors du changement d'Overlay pour créer une nouvelle texture ? Oui, c'est possible dans ce cas et ça multiplie d'autant plus les possibilités ...
Samelo22
Samelo22
Admin

Messages : 516
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 52
Localisation : Champagne

http://creasims3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Overlay toujours apparent après suppression sur le .dds... Empty Re: Overlay toujours apparent après suppression sur le .dds...

Message par SugoiZiua Mer 22 Juin 2011 - 17:08

Merci à vous! cheers
J'ai regardé dans d'autres cases, juste pour regarder (mask...), mais j'ai du louper le stencil! tongue
SugoiZiua
SugoiZiua

Messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Overlay toujours apparent après suppression sur le .dds... Empty Re: Overlay toujours apparent après suppression sur le .dds...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum