faire tourner une partie de l'objet dans UVMapper
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faire tourner une partie de l'objet dans UVMapper
Quelques fois pour qu'une texture soit plus jolie il faudrait qu'elle s'applique dans différentes directions sur un objet (par exemple les fibres du bois sont plus jolies si elles sont dirigées dans le sens de la longueur de l'objet).
Il est donc intéressant de pouvoir faire tourner une partie de l'objet sur votre Mappe pour que la texture en jeu s'applique dans le bon sens.
UVMapper Classique possède une fonction "Rotate" qui n'a pas l'aire de fonctionner de prime abord !!!
Pour qu'elle fonctionne, il suffit de suivre ces étapes :
Il est donc intéressant de pouvoir faire tourner une partie de l'objet sur votre Mappe pour que la texture en jeu s'applique dans le bon sens.
UVMapper Classique possède une fonction "Rotate" qui n'a pas l'aire de fonctionner de prime abord !!!
Pour qu'elle fonctionne, il suffit de suivre ces étapes :
- Sélectionnez la partie que vous voulez faire pivoter avec la souris.
- Dans "Edit", sélectionnez "Rotate", puis dans la fenêtre qui s'ouvre, indiquez le nombre de degrés selon l'axe que vous avez choisi pour faire pivoter votre partie.
Par exemple, 90 degré selon l'axe Z fera pivoter votre partie selon un angle droit, vers la gauche (Z étant l'axe de la profondeur de l'objet).
Jusque là, rien ne semble se passer, votre Mappe n'a pas changé. - Tout en conservant bien sélectionnée votre partie, retournez dans "Edit" et sélectionnez "New UV Map" puis "Box" ou "Planar" selon que votre Mappe est mappée en "Box" (tous les côtés visibles) ou "Planar" (seulement l'objet de face).
A ce moment seulement vous verrez votre partie pivoter sur la Mappe. - Il vous restera seulement à remettre cette partie à l'échelle et à lui retrouver une place disponible sur votre Mappe.
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