Forum de Créa Sims 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retour vers le site

Problème de joints Labels=0
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Problème de joints

3 participants

Aller en bas

Problème de joints Empty Problème de joints

Message par brick de jus Lun 17 Mai 2010 - 20:42

Bonjour à tous





J'ai fait un nouveau de
mesch de frigo, mais dans le jeu ,il y a un petit problème quand mon sim va
dans le frigo ce n'est pas la porte qui s'ouvre mais pratiquement tout le frigo
qui se déplace.


J'ai donc repris mon
frigo pour recommencer mes joints mais impossible de supprimer les anciens,
pour pouvoir en attribuer de nouveaux.


Quelqu'un sait il comment
je pourrai faire ? Si non je ne vois qu'une solution le recommencer entièrement
mais avant d'en arriver à cette ultime étape j'attends vos suggestions.


Merci
brick de jus
brick de jus

Messages : 452
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

http://www.choco-lova-sims.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de joints Empty Re: Problème de joints

Message par brick de jus Lun 14 Juin 2010 - 20:25

J'ai trouvé la réponse , un peu tard il est vrai mais je la poste quand même , cela peut toujours aider.
De plus c'est très simple , il suffit de sélectionner le joint et d'appuyer sur la touche delete ou supprime de votre clavier
brick de jus
brick de jus

Messages : 452
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

http://www.choco-lova-sims.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de joints Empty Re: Problème de joints

Message par sevsims Mar 22 Juin 2010 - 10:45

bonjour brick de jus !

merci pour ton explication, cela peut toujours aider en effet !
par contre, ton histoire de frigo m'intéresse, figure toi que je rencontre le m^me problème pour les commodes: lorsque le sims ouvre le tiroir, c'est toute la commode qui bouge ! comment as-tu fait pour attribuer le bon joint ? merci !

sevsims

Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 53
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Problème de joints Empty Re: Problème de joints

Message par brick de jus Mar 22 Juin 2010 - 14:39

Bonjour sevsims

Pour le frigo c'est un peu compliqué car une même partie peut avoir deux joints (ex: la porte) mais pour la commode c'est assez simple
Dans U.V Mapper il faut que tu aies des groupes bien distincts et il ne faut pas côcher la case exporter en un seul groupe.
Dans milkshape tu importes ton objet mappé et celui d'origine , tu le déplaces sur le côté à fin d'y voir plus clair , tu sélectionnes le joint de ton tiroir et tu déplaces celui ci ,tu supprimes la poignée , tu superposes le tiroir (sans la poignée avec celui que tu as créé) et tu l'ajuste aux mêmes dimensions , il ne te reste plus qu'a regrouper les deux ensemble. N'oublie pas de réassigner ce même joint à la poignée .
Pour finir assigne l'autre joints au reste de la commode. ( pas très compliqué mais pas évident à expliquer avec des mots) j'espère avoir été assez clair
brick de jus
brick de jus

Messages : 452
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

http://www.choco-lova-sims.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de joints Empty Re: Problème de joints

Message par Samelo22 Mar 22 Juin 2010 - 16:09

Je ne sais pas trop ce qui ce passe mais je m'aperçois que je ne suis pas toujours avertie des nouveaux messages !!! Désolée de ne pas toujours répondre ... Problème de joints Icon_biggrin quand j'ai une solution ... Quelques fois je n'en ai pas ... Problème de joints Icon_sad

Alors une autre façon de faire pour attribuer les joints dans MS est d'ouvrir le mesh de l'ancien objet, d'aller dans l'onglet "Joints", d'en sélectionner un et de cliquer sur le bouton "SelAssigned" ; là les vertices qui sont assignés à ce joint se colorent en rouge. Il ne reste qu'à noter à quoi ils correspondent (ex : porte du frigo). Il faut refaire cette manip pour tous les joints.
Ensuite, dans votre nouveau mesh, vous attribuez les joints aux différentes parties des votre mesh mappé (donc attention : le mesh mappé ne contient souvent qu'un seul groupe et c'est souvent délicat de ne sélectionner que les parties dont on a besoin pour chaque joint ! Il faut être très méticuleux car si on sélectionne un vertice qui doit être attribué au joint A alors qu'il devait l'être pour le joint B, il y a de très grande chance pour que le nouvel objet fonctionne bizarrement dans le jeu une fois qu'il st utilisé, voir les lits clignotant ou frigo qui se déplacent Problème de joints Icon_lol Ou bien comme le dit Brickdejus, il faut bien penser à attribuer les joints sur l'objet mappé avant de regrouper vos différents groupes créés pour le mappage mais attention, quelque fois les groupes nécessaires pour le mappage ne sont pas forcément les mêmes que ceux nécessaires pour l'attribution des joints...)
Samelo22
Samelo22
Admin

Messages : 516
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 52
Localisation : Champagne

http://creasims3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de joints Empty Re: Problème de joints

Message par sevsims Jeu 24 Juin 2010 - 13:10

merci à toutes les deux, je vais refaire des essais !!!!

sevsims

Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 53
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Problème de joints Empty Re: Problème de joints

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum