l'ombre dans TSR : fonction "Generate shadow... " (résolu)
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l'ombre dans TSR : fonction "Generate shadow... " (résolu)
Bonsoir
Petite question
vu que maintenant on peut directement créer l'ombre dans TSR crois tu qu'il est encore nécessaire de créer sa mesh dans milkshape?
Petite question
vu que maintenant on peut directement créer l'ombre dans TSR crois tu qu'il est encore nécessaire de créer sa mesh dans milkshape?
Re: l'ombre dans TSR : fonction "Generate shadow... " (résolu)
coucou brick de jus !
il me semble que milkshape est encore le seul logiciel qui possède les pluggins pour tsrw... je crois que tu peux utiliser un autre logiciel (blender...) mais que tu dois repasser par milkshape pour exporter ton mesh.
il me semble que milkshape est encore le seul logiciel qui possède les pluggins pour tsrw... je crois que tu peux utiliser un autre logiciel (blender...) mais que tu dois repasser par milkshape pour exporter ton mesh.
sevsims- Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 53
Localisation : reims
Re: l'ombre dans TSR : fonction "Generate shadow... " (résolu)
Tiens, tu m'étonnes ... Je n'ai pas vu cela ! On peut créer l'ombre directement dans TSR ? Tu peux expliquer comment ?
J'espère que tu ne parles pas de ce bouton ? si ?
Parce que là, cela ne crée pas une ombre pour l'objet (ombre dont on crée le mesh en même temps que nos objets et qui se voit à l'intérieur des bâtiments) ; ce bouton crée l'ombre de l'objet lorsqu'il est placé à l'extérieur des bâtiments (l'ombre qui bouge avec le soleil). Donc si tu pensais à ce bouton et bien la réponse est non : malheureusement, il faut toujours créer le mesh de l'ombre en même temps que l'objet ...
Bon, bien sûr si tu pensais à autre chose, je suis preneuse des explications !
En tout cas, tu avais raison, TSR 2.0.0 est vraiment super !!! JE trouve génial de pouvoir créer des places pour des objets sur n'importe quel objet et surtout n'importe où !!! J'en mets partout ...
J'espère que tu ne parles pas de ce bouton ? si ?
Parce que là, cela ne crée pas une ombre pour l'objet (ombre dont on crée le mesh en même temps que nos objets et qui se voit à l'intérieur des bâtiments) ; ce bouton crée l'ombre de l'objet lorsqu'il est placé à l'extérieur des bâtiments (l'ombre qui bouge avec le soleil). Donc si tu pensais à ce bouton et bien la réponse est non : malheureusement, il faut toujours créer le mesh de l'ombre en même temps que l'objet ...
Bon, bien sûr si tu pensais à autre chose, je suis preneuse des explications !
En tout cas, tu avais raison, TSR 2.0.0 est vraiment super !!! JE trouve génial de pouvoir créer des places pour des objets sur n'importe quel objet et surtout n'importe où !!! J'en mets partout ...
Re: l'ombre dans TSR : fonction "Generate shadow... " (résolu)
Bonjour
Eh bien oui c'est à ce bouton que je faisais allusion dommage que cela ne marche pas .
Pourtant j'ai lu le PDF et à aucun moment ils ne parlent d'exporter les ombres dans milkshape .
J'ai fait une petite expérience , j'ai modifié un objet dans milkshape puis je l'ai importé dans TSR mais sans les ombres , j'ai modifié celles ci seulement avec le bouton puis je les ai exportées dans milkshape et je les ai comparées à celles que j"avais modifiées précédemment dans milkshape elles étaient identiques.
C'est pourquoi je posais la question
Eh bien oui c'est à ce bouton que je faisais allusion dommage que cela ne marche pas .
Pourtant j'ai lu le PDF et à aucun moment ils ne parlent d'exporter les ombres dans milkshape .
J'ai fait une petite expérience , j'ai modifié un objet dans milkshape puis je l'ai importé dans TSR mais sans les ombres , j'ai modifié celles ci seulement avec le bouton puis je les ai exportées dans milkshape et je les ai comparées à celles que j"avais modifiées précédemment dans milkshape elles étaient identiques.
C'est pourquoi je posais la question
Re: l'ombre dans TSR : fonction "Generate shadow... " (résolu)
hello toutes les deux !
je crois que j'étais à côté de la plaque pour ma réponse précédente !
je n'ai pas du tout compris à quoi servait ce "bouton" dans tsrw !
samelo, ta remarque sur la place des objets m'intéresse...comment tu fais ça ?
je crois que je l'utilise mal ce nouveau tsrw !!!!
je crois que j'étais à côté de la plaque pour ma réponse précédente !
je n'ai pas du tout compris à quoi servait ce "bouton" dans tsrw !
samelo, ta remarque sur la place des objets m'intéresse...comment tu fais ça ?
je crois que je l'utilise mal ce nouveau tsrw !!!!
sevsims- Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 53
Localisation : reims
Re: l'ombre dans TSR : fonction "Generate shadow... " (résolu)
Brick : Tiens, alors là tu m'étonnes !!!
Car si on ne crée pas de mesh pour l'ombre, on aura un problème de nombre de groupes non compatibles entre l'objet cloné et le nouveau : du coup on ne peut pas importer dans TSR (il manque un groupe) ...
Comprends pas !!! Tu es sûre de tes manip ?
Sèv : Super le placement des objets, hein ?!!
Mais j'avais bien l'intention de créer un petit tuto la-dessus !!
Car si on ne crée pas de mesh pour l'ombre, on aura un problème de nombre de groupes non compatibles entre l'objet cloné et le nouveau : du coup on ne peut pas importer dans TSR (il manque un groupe) ...
Comprends pas !!! Tu es sûre de tes manip ?
Sèv : Super le placement des objets, hein ?!!
Mais j'avais bien l'intention de créer un petit tuto la-dessus !!
Re: l'ombre dans TSR : fonction "Generate shadow... " (résolu)
oui j'en suis sure je n'ai créé que le high level et le low level les shadows je ne les ai créé qu'a partir du bouton et j'ai même réussi à importer mon objet dans le jeu
Re: l'ombre dans TSR : fonction "Generate shadow... " (résolu)
???
Alors là : comprends pas ...
Je vais essayer ...
Alors là : comprends pas ...
Je vais essayer ...
Re: l'ombre dans TSR : fonction "Generate shadow... " (résolu)
Ça y est !!! J'ai compris !!!
En fait, Brick, je n'avais pas compris tes manip !!!
Et tu avais raison !
En fait, s'il faut toujours bien créer le mesh "Ombre" dans le Mesh "High" (je croyais que tu parlais de cela !! ), il n'y a plus besoin de créer les 2 meshs "Shadow High" et "Shadow Low" !!! On gagne du temps dans MS ...
En fait, Brick, je n'avais pas compris tes manip !!!
Et tu avais raison !
En fait, s'il faut toujours bien créer le mesh "Ombre" dans le Mesh "High" (je croyais que tu parlais de cela !! ), il n'y a plus besoin de créer les 2 meshs "Shadow High" et "Shadow Low" !!! On gagne du temps dans MS ...
- En fait, on crée seulement le mesh "High" et le mesh "Low".
- On insère' les 2 dans TSR.
- Et dans "Shadow high level of details" et "Shadow low level of details", on n'a rien à importer ; on clique seulement sur le bouton "Generate shadow mesh" (double flèches bleues) et on coche la ou les case(s) qui correspondent à notre mesh (case "high detail" pour "Shadow high level..." et case "low detail" pour "Shadow low level ...)
Re: l'ombre dans TSR : fonction "Generate shadow... " (résolu)
merci pour cette précision,c'est bon a savoir
Re: l'ombre dans TSR : fonction "Generate shadow... " (résolu)
en fait il faut cocher qu'une seule case
les images viennent de TSR
les images viennent de TSR
Re: l'ombre dans TSR : fonction "Generate shadow... " (résolu)
Non, cela dépend de ton objet !
Dans mon exemple, il y avait 3 entries pour le High car c'était un objet avec du verre ; du coup il faut bien cocher 2 cases sur les 3, sinon, la partie en verre ne fera pas partie du mesh Shadow !
De la même façon, pour une porte ou une fenêtre qui sont composés de nombreux groupes, il faudra cocher tous les groupes du High sauf le groupe de l'ombre.
Dans mon exemple, il y avait 3 entries pour le High car c'était un objet avec du verre ; du coup il faut bien cocher 2 cases sur les 3, sinon, la partie en verre ne fera pas partie du mesh Shadow !
De la même façon, pour une porte ou une fenêtre qui sont composés de nombreux groupes, il faudra cocher tous les groupes du High sauf le groupe de l'ombre.
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