Texture entièrement noire pour une baignoire !!! (résolu)
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Texture entièrement noire pour une baignoire !!! (résolu)
Coucou,
je travaille sur ma salle de bain et j'ai fait une baignoire (j'essaie en tout cas !! ). C'est la première fois et j'ai donc remarqué qu les baignoires étaient constituées de 4 groupes :
1 pour l'extérieur (entourage), 1 pour l'intérieur, 1 pour l'ombre et un nouveau que je ne connaissais pas pour l'eau de la baignoire...
Ce groupe est très important car il a un joint spécial (pour animer l'eau qui monte dans la baignoire) et un matériau special appelé "Basin Water".
Bon jusque là pas de problème, j'ai recréé une baignoire sur le même modèle mais là où ça se complique c'est pour les textures !!!
Apparemment, l'eau n'apparait pas sur la mappe des baignoire EA, ou bien elle y est mais on fait comme si elle n'existait pas (comme pour les surface vitrées) : en tout cas, je n'ai pas vu sur les mask de couleur specifique pour l'eau, ni de surface grise dans le multi ...
J'ai donc fait comme si elle n'existait pas et je n'en ai pas tenu compte pour faire mes fichiers !!!
Dans TSR, tout semble bien fonctionner, l'eau est visible mais dans le jeu ma baignoire est entièrement noire !!! Comme si elle n'avait pas de texture !!!
Comment avez-vous fait pour vos baignoires ? Sev ? comment as-tu fait la tienne ? l'eau s'anime-t-elle ?
je travaille sur ma salle de bain et j'ai fait une baignoire (j'essaie en tout cas !! ). C'est la première fois et j'ai donc remarqué qu les baignoires étaient constituées de 4 groupes :
1 pour l'extérieur (entourage), 1 pour l'intérieur, 1 pour l'ombre et un nouveau que je ne connaissais pas pour l'eau de la baignoire...
Ce groupe est très important car il a un joint spécial (pour animer l'eau qui monte dans la baignoire) et un matériau special appelé "Basin Water".
Bon jusque là pas de problème, j'ai recréé une baignoire sur le même modèle mais là où ça se complique c'est pour les textures !!!
Apparemment, l'eau n'apparait pas sur la mappe des baignoire EA, ou bien elle y est mais on fait comme si elle n'existait pas (comme pour les surface vitrées) : en tout cas, je n'ai pas vu sur les mask de couleur specifique pour l'eau, ni de surface grise dans le multi ...
J'ai donc fait comme si elle n'existait pas et je n'en ai pas tenu compte pour faire mes fichiers !!!
Dans TSR, tout semble bien fonctionner, l'eau est visible mais dans le jeu ma baignoire est entièrement noire !!! Comme si elle n'avait pas de texture !!!
Comment avez-vous fait pour vos baignoires ? Sev ? comment as-tu fait la tienne ? l'eau s'anime-t-elle ?
Dernière édition par Samelo22 le Lun 4 Oct 2010 - 23:30, édité 1 fois
Re: Texture entièrement noire pour une baignoire !!! (résolu)
j'en ai déjà fait une qui fonctionne ,je ne peux pas t'expliquer là maintenant comment je m'y suis prise car cela fait un moment mais demain je commence une salle de bain , je commencerai par la baignoire ainsi je pourrai t'expliquer en même temps
Re: Texture entièrement noire pour une baignoire !!! (résolu)
Désolée d'avoir mis si longtemps pour répondre mais avec la rentrée des classes qui approche j'ai été pas mal occupée , donc j'ai refait une baignoire que j'ai testée dans le jeu c'est bon elle fonctionne correctement
Alors il faut que tu mappes l'eau et que tu fasses son multiplier
j'ai un autre problème , je n'arrive pas à déplacer les robinets , j'ai pourtant modifié tout les slots qui ont un rapport avec le robinet mais à chaque fois quand mon sim ouvre l'eau , il l'ouvre là ou sont les robinets normalement as tu une solution ?
Alors il faut que tu mappes l'eau et que tu fasses son multiplier
j'ai un autre problème , je n'arrive pas à déplacer les robinets , j'ai pourtant modifié tout les slots qui ont un rapport avec le robinet mais à chaque fois quand mon sim ouvre l'eau , il l'ouvre là ou sont les robinets normalement as tu une solution ?
Re: Texture entièrement noire pour une baignoire !!! (résolu)
Merci Brick. Et pour le Mask ? Peu importe la couleur ?
Alors pour l'eau je n'a pas de solution, j'ai eu le même problème pour ma douche !!! On a beau changer de place les Slots, l'eau ne change pas de place ... Grrr!!
Alors pour l'eau je n'a pas de solution, j'ai eu le même problème pour ma douche !!! On a beau changer de place les Slots, l'eau ne change pas de place ... Grrr!!
Re: Texture entièrement noire pour une baignoire !!! (résolu)
pour l'eau tu ne fais pas le mask seulement le multiplier et le spécular
Re: Texture entièrement noire pour une baignoire !!! (résolu)
merci brick de jus tes infos,samelo a dit "Alors pour l'eau je n'a pas de solution, j'ai eu le même problème pour ma douche !!! On a beau changer de place les Slots, " j'ai le meme soucis pour ma table de 8 personne je voudrais qu'elle fasse pour 6 personnes
Re: Texture entièrement noire pour une baignoire !!! (résolu)
Youpi !!! Ça marche !!
J'ai refait tout en remappant mon mesh pour être sure et en refaisant mes fichiers textures (j'ai mis l'eau en gris moyen dans le Multi, par contre je ne m'en suis pas préoccupée dans le Mask) et cette fois ma boignoire est visible et fonctionne correctement. PAr contre, j'ai aussi cahngé de baignoire à cloner cette fois j'ai pris la plus simple (le bloc rectangulaire, je ne sais plus son nom)...
Merci Brick !!
J'ai refait tout en remappant mon mesh pour être sure et en refaisant mes fichiers textures (j'ai mis l'eau en gris moyen dans le Multi, par contre je ne m'en suis pas préoccupée dans le Mask) et cette fois ma boignoire est visible et fonctionne correctement. PAr contre, j'ai aussi cahngé de baignoire à cloner cette fois j'ai pris la plus simple (le bloc rectangulaire, je ne sais plus son nom)...
Merci Brick !!
Re: Texture entièrement noire pour une baignoire !!! (résolu)
Tant mieux , je suis bien contente pour toi !
Re: Texture entièrement noire pour une baignoire !!! (résolu)
désolée les filles !!! aussi très occupée par la rentrée qui approche (mon fils ainé entre au lycée, donc, recherche des bouquins, carte de bus, de train....) je ne découvre le post qu'aujourd'hui...
eh bien oui, pour les baignoires, rien dans le mask, mais faire le multiplier et le spécular...mais euréka, ton problème a l'air réglé samelo !!!!
eh bien oui, pour les baignoires, rien dans le mask, mais faire le multiplier et le spécular...mais euréka, ton problème a l'air réglé samelo !!!!
sevsims- Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 53
Localisation : reims
Re: Texture entièrement noire pour une baignoire !!! (résolu)
petite question que doit on faire dans le specular pour une baignoire,merci d'avance
Re: Texture entièrement noire pour une baignoire !!! (résolu)
tu fais comme pour tout les autres objets
Re: Texture entièrement noire pour une baignoire !!! (résolu)
a ok donc je mets tous en transparent par rapport au multiplier,merci brick de jus
Re: Texture entièrement noire pour une baignoire !!! (résolu)
oui mais avant n'oublie pas de régler la luminosité et le contraste
Re: Texture entièrement noire pour une baignoire !!! (résolu)
ok merci c'est sympa,j'y essayerais plus tard et comment fais t on pour le blanc de la baignoire (les bords)
Re: Texture entièrement noire pour une baignoire !!! (résolu)
les couleurs tu les fais avec ton mask si tu veux qu'on puisse les changer dans le jeu ou alors tu peux aussi faire une couleur avec ton overlay mais elle ne sera pas modifiable
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