Découverte
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Découverte
je n'ai pas encore essayé les autres chiffres lorsque je le ferai si cela abouti à quelques choses
je vous en ferai part
Re: Découverte
Whaaa!! Brick ! J'avais bien vu que cela modifiait la taille des flèches, mais je n'avais pas testé en jeu !!!
On peut aussi modifier l'inclinaison de la flèche ; ce qui donne l'inclinaison de l'objet en jeu (pratique si l'on veut appuyer un objet sur le rebord d'un tiroir par exemple). On peut aussi faire tourner les flèches et cela positionne l'objet plus ou moins tourné (par exemple si la flèche n'est pas parallèle au bord de la table, les objets posés dessus ne pourrons pas être parallèle (sauf si l'objet peut tourner complètement !!)).
On peut aussi modifier l'inclinaison de la flèche ; ce qui donne l'inclinaison de l'objet en jeu (pratique si l'on veut appuyer un objet sur le rebord d'un tiroir par exemple). On peut aussi faire tourner les flèches et cela positionne l'objet plus ou moins tourné (par exemple si la flèche n'est pas parallèle au bord de la table, les objets posés dessus ne pourrons pas être parallèle (sauf si l'objet peut tourner complètement !!)).
Re: Découverte
donc si je t'ai bien suivie les autres cases que je n'ai pas encore testées l'une sert à l'inclinaison et l 'autre à la rotation
Re: Découverte
Oui mais pas forcément les 2 autres cases que tu as entourées ;
en fait, la ligne du bas sert pour les déplacement des flèches en X,Y et Z et les 3 lignes du dessus servent pour le "zoom" et la rotation des flèches en X, Y et Z toujours. Une colonne pour les X, une pour les Y et une pour les Z.
X = de gauche à droite, Y = de bas en haut et Z = d'avant en arrière.
Mais je ne me souviens plus si les X, Y et Z c'est sur la 1ère, la 2è ou la 3è colonne
Je me sers très rarement de la rotation , jamais de l'inclinaison et c'est toi qui a découvert le zoom ... Pour les déplacement, je trouve beaucoup plus simple de tirer sur les flèches directement !!
en fait, la ligne du bas sert pour les déplacement des flèches en X,Y et Z et les 3 lignes du dessus servent pour le "zoom" et la rotation des flèches en X, Y et Z toujours. Une colonne pour les X, une pour les Y et une pour les Z.
X = de gauche à droite, Y = de bas en haut et Z = d'avant en arrière.
Mais je ne me souviens plus si les X, Y et Z c'est sur la 1ère, la 2è ou la 3è colonne
Je me sers très rarement de la rotation , jamais de l'inclinaison et c'est toi qui a découvert le zoom ... Pour les déplacement, je trouve beaucoup plus simple de tirer sur les flèches directement !!
Re: Découverte
Moi aussi je tire sur les flèches , c'est plus simple mais j'ai voulu essayer pour voir
Toutes les cases que j'ai entourées servent pour le zoom , il y a en a une en x , une en y et une en z on n'est pas obligé de toutes les modifier
par exemple si on veut garder la même hauteur on ne modifie pas y
Toutes les cases que j'ai entourées servent pour le zoom , il y a en a une en x , une en y et une en z on n'est pas obligé de toutes les modifier
par exemple si on veut garder la même hauteur on ne modifie pas y
Re: Découverte
wahou !!!! quelle découverte !!!! merci brick !!!!
sevsims- Messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 53
Localisation : reims
Re: Découverte
Alors brick, j'ai essayé j'ai modifié les 3 cases que tu as entourées en mettant 0,5 au lieu de 1 et le résultat est surprenant parfois !!!
As-tu fait les mêmes constations ou est-ce seulement mon jeu ?
En fait, selon l'orientation de l'objet il est plus ou moins "rétréci" ... Quelques fois, il est déformé (plus petit en hauteur mais toujours aussi large et long) mais quand je le tourne, il est reprend soit sa taille normale, soit sa taille réduite par 2 !!!
Bizarre, bizarre !!
As-tu fait les mêmes constations ou est-ce seulement mon jeu ?
En fait, selon l'orientation de l'objet il est plus ou moins "rétréci" ... Quelques fois, il est déformé (plus petit en hauteur mais toujours aussi large et long) mais quand je le tourne, il est reprend soit sa taille normale, soit sa taille réduite par 2 !!!
Bizarre, bizarre !!
Re: Découverte
j'avais aussi remplacé 1 par 0,5 mais dans mon jeu il avait toujours la même apparence mais je n'ai pas vraiment cherché à le tourner de tous côtés , juste un peu
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